Les applications de rencontre les plus utilisées par les femmes

OKCupid est une application de rencontre populaire qui utilise un algorithme pour vous mettre en relation avec des partenaires potentiels sur la base d’une série de questions. Elle compte plus de cinq millions d’utilisateurs et est particulièrement populaire auprès des femmes. Selon une récente enquête de PCMag, 58 % des personnes interrogées ont déclaré préférer OKCupid aux autres applications de rencontre. L’application offre également des options de rencontre pour les femmes de différentes identités de genre et orientations sexuelles. OKCupid propose également une adhésion gratuite.

Coffee Meets Bagel

L’application de rencontre Coffee Meets Bagel vous permet d’entrer en contact avec d’autres célibataires en remplissant un court profil. L’application vous permet d’indiquer le type de relation que vous recherchez, ainsi que vos valeurs et vos préférences en matière de style de vie. Vous pouvez également filtrer les rencontres potentielles en fonction de l’origine ethnique et du lieu. L’application vous permet d’ajouter jusqu’à neuf images à votre profil et de les montrer aux autres utilisateurs. Si vous voulez voir plus de correspondances potentielles, vous pouvez passer à la version premium.

OkCupid

Alors que Tinder est l’application de rencontre la plus populaire auprès des femmes, OkCupid est devenue une application de rencontre de niche, où il s’agit plus de glisser que de parler à un partenaire. Cela est dû aux changements apportés à l’application, comme la suppression de l’option permettant d’envoyer des messages aux personnes qui ne correspondent pas à votre profil. Si vous n’êtes pas compatible, votre message n’apparaîtra pas, ce qui est un défaut important. OkCupid explique ces changements en disant qu’ils sont destinés à réduire le nombre de faux profils et de messages offensants. Cependant, OkCupid ressemble davantage à une ville fantôme de la rencontre.

HER

HER est l’application de rencontre la plus populaire pour les femmes et les personnes homosexuelles dans le monde entier. Elle est téléchargeable gratuitement et propose plus de 30 groupes au choix. Il s’agit d’une application communautaire, qui vous permet de rencontrer d’autres femmes et de trouver un partenaire qui partage vos valeurs. L’application utilise le balayage pour faire correspondre les personnes : un balayage vers la gauche signifie que vous n’êtes pas intéressé par un partenaire potentiel ; un balayage vers la droite signifie que vous êtes intéressé. Une fois que vous avez trouvé une personne que vous aimeriez rencontrer, vous pouvez vous envoyer des messages.

Grindr

Grindr est l’application de rencontre gay la plus populaire du marché, selon la société. Elle prétend être le plus grand réseau social pour les hommes homosexuels, mais ces dernières années, elle a également ouvert ses portes aux femmes cis. En conséquence, le nombre de femmes utilisant l’application a augmenté.

Sapio

Sapio est une application de rencontres qui utilise l’intelligence pour établir des correspondances entre les utilisateurs. Plutôt que d’utiliser un algorithme pour faire correspondre les personnes en fonction de leur apparence, Sapio pose aux utilisateurs une série de questions destinées à faire émerger des similitudes plus profondes. Les résultats de ces questions permettent de faire correspondre les utilisateurs avec d’autres membres qui partagent les mêmes intérêts. Le téléchargement de l’application est gratuit, mais les utilisateurs ont la possibilité de payer pour obtenir des « likes ».

SwoonMe

SwoonMe est une application de rencontre qui utilise la voix pour établir une correspondance. La voix d’un utilisateur en dit long sur lui. Une fois la rencontre effectuée, l’utilisateur doit envoyer à l’autre personne un certain nombre de messages audio. L’application encourage également les utilisateurs à consacrer du temps à leur profil, afin de s’assurer qu’ils n’envoient pas accidentellement une image aléatoire à leur partenaire.

Fairytrail

Malgré son nom, Fairytrail n’est pas une application de rencontre destinée aux hommes. Cette application est conçue pour les femmes, qui ont tendance à être plus aventureuses et ouvertes d’esprit que les hommes. Dans la section du profil de l’utilisateur de l’application, il est demandé aux femmes d’écrire ce qu’elles ont fait de plus excitant ou de plus aventureux. Cela permet aux femmes d’entamer une bonne conversation. Un exemple d’expérience aventureuse est un voyage dans les îles Palawan.

Hinge

Hinge est une application de rencontre qui vous permet de rencontrer d’autres femmes célibataires ayant les mêmes intérêts. Elle fonctionne en vous aidant à créer un profil avec trois invites qui vous aideront à rencontrer vos partenaires idéaux. Ces questions permettent d’engager la conversation et donnent aux partenaires potentiels un aperçu de votre personnalité.